Il faut savoir que le tarif pour un musicien en France se situe entre 150€ et 250€ pour une prestation de 1h à 1h30.

Pour embaucher un groupe, Il faudra bien sûr multiplier cette somme par le nombre de musiciens.

Mais pas de panique, toutes nos formations musicales se déclinent en trios, et au dela de 4 musiciens nous ajustons au mieux le tarif afin de pouvoir rentrer dans votre budget.

Toute demande spécifique (exemple : durée excédant 1h30, lieu de prestation à plus de 1h de route, sonorisation à notre charge...) est une contrainte pour les musiciens et ne bénificiera pas d'ajustement de tarif.

Les frais de route (essence-péages si hors agglomération lyonnaise) ainsi que les repas et boissons pour les artistes, seront pris en charge par le client/organisateur.

Si votre structure gère la sonorisation, nous vous enverrons une fiche technique au format pdf à transmettre à l'ingénieur du son.

A noter qu'avec un orchestre de rue ou groupe déambulatoire tels les Mariachis, aucun équipement sono n'est nécessaire et cela vous fera une belle économie.

Il parait souvent logique au client que la durée de la prestation soit proportionnelle au tarif, mais pour les musiciens cela demande le même investissement: préparatifs, blocage de la date, pénibilité du voyage... 1 demi-heure sera donc facturée moins cher que 1 heure, mais pas moitié moins.

Lorsqu'une date est confirmée tardivement par le client, il arrive que les musiciens titulaires ne soient pas tous disponibles et que l'on fasse appel à un musicien remplaçant expérimenté qui ne brade pas ses tarifs.

Pour toutes ces raisons, il est difficile de faire une estimation immédiate du prix au téléphone et une étude en amont est nécessaire, à commencer par la demande de disponibilité des musiciens.

cliquer sur l'enveloppe pour rédiger votre demande

Mail icon

LOGO   Copie

concertlive

Mail icon

LOGO   Copie

haut de page

capsao