Rafael Quintero

Poète, auteur, chanteur, Rafael Quintero est membre de la dynastie « Quintero », une famille des musiciens issue d'un quartier populaire de Caracas (Venezuela); avec ses frères ils fonderont Madera, à la fois un groupe et une école de musique populaire qui éparpillent les semences de la culture afro-vénézuelienne dans les quartiers défavorisés de Caracas et à travers le monde. Aujourd’hui il habite en France et continue sa labeur de création et de diffusion de la culture afro-vénézuélienne, caribéenne, et Sud-américaine.

Lire la suite : Rafael Quintero

Lester Vega

Musicien par tradition familiale, cet autodidacte s'essayera très vite au piano puis aux congas dans les formations de cumbia et pop latino "Délirio Andino" et "La Nitro" avant d'adopter définitivemment la basse, aujour'hui une 5 cordes. 

Lester est également le pilier co-fondateur du groupe "Mariachi Jalisco" ou il joue le Guitarron, cette somptueuse contre-basse traditionnelle mexicaine conçue la déambulation. Il viendra également en renfort à "Giro Caribe" version cuarteto .

Lire la suite : Lester Vega

Max Mardonès - Baryton

Né à Santiago du Chili, Max Mardonès fait ses études en France où il obtient une Licence de musicologie à l’Université Lyon II.
Parallèlement, Max débute ses études de contrebasse à l'ENM de Villeurbanne.
Sa passion de l'art vocal le mènera au chant lyrique. Il entre ainsi au conservatoire de Givors avec Anne-Christine Heer-Thion où il obtient un CFEM de chant lyrique.
Toujours en quête d’approfondissement et de technique, il intègre un cycle spécialisé dans la classe de chant lyrique de Jan-Marc Bruin au conservatoire Hector Berlioz de Bourgoin-Jallieu en niveau CEPI professionnalisant.

Lire la suite : Max Mardonès - Baryton

Franco Vega

Imprégné par la culture musicale latino-américaine depuis toujours, ce fils de musicien originaire de Antofagasta au nord du Chili, s'est d'abord essayé à la guitare électrique du Rock à la Cumbia avec "Delirio Andino" et "La Nitro" avant de fonder le groupe "Mariachi Jalisco", au sein duquel il se découvrira une véritable passion des instruments à cordes traditionnels en commençant par la "Vihuela" du mexique, le "Tiple chileno", le "Charango", le "Cuatro Puertorriqueño", puis le "Tres Cubano", qui l'amènera à intégrer "Clave 12", sexteto de Son Cubano.

Lire la suite : Franco Vega

concertlive

Mail icon

LOGO   Copie

haut de page

capsao