Max Mardonès - Baryton

Né à Santiago du Chili, Max Mardonès fait ses études en France où il obtient une Licence de musicologie à l’Université Lyon II.
Parallèlement, Max débute ses études de contrebasse à l'ENM de Villeurbanne.
Sa passion de l'art vocal le mènera au chant lyrique. Il entre ainsi au conservatoire de Givors avec Anne-Christine Heer-Thion où il obtient un CFEM de chant lyrique.
Toujours en quête d’approfondissement et de technique, il intègre un cycle spécialisé dans la classe de chant lyrique de Jan-Marc Bruin au conservatoire Hector Berlioz de Bourgoin-Jallieu en niveau CEPI professionnalisant.

Il suit les cours de technique vocale de Marcin Habela, Isabelle Germain et participe à plusieurs master-class de chant, en particulier celui d'interprétation à Sion en Suisse.
Il se produit également en soliste dans divers concerts :
• Sacré : le requiem de Fauré
• Opéra : Wagner dans Faust de Ch.Gounod, le Marquis dans La Traviata de G.Verdi
• Opérettes : Saturnin dans Fortunio de J.Offenbach, Rakel dans Mr Beaucaire d’A.Messager
Il a fait partie de plusieurs chœurs professionnels et ensemble vocal.
En 2016, il interprétera les rôles du marquis, du baron, et du docteur dans Violette, opéra de poche, adaptation française de La Traviata de Verdi.

source : laciecastafiore.com

Max est l'un des iniciateurs de la Salsa à Lyon, d'abord comme deejay, puis avec Salsa'tonic, orchestre de Salsa qu'il avait créé avec son frère Yury en 2000, et ou il a exercé comme bassiste et tromboniste. Etant très solicité, il enchaînera les participations dans tous les orchestres qui ont compté par la suite.

Il est aujourdhui Chanteur, tromboniste, guitariste avec le groupe "Mariachi Jalisco" et Pianiste dans le groupe "Tamborys'On".
Il est également DJ et technicien du son pour "Latinsphere Artevent" .

-retour à "Musiciens"-

concertlive

Mail icon

LOGO   Copie

haut de page

capsao