Giro Caribe

Giro Caribe est une formation acoustique de musiciens sud-américains crée en 2016 par un guitariste chilien, un chanteur vénézuélien et un percussionniste colombien. Ces derniers proposent un répertoire de musiques Latino-américaines à la fois intimiste et enjouée. Actuellement basés à Lyon, ils parcourent tous trois les scènes de France depuis plus de 10 ans avec divers orchestres de Salsa, Son cubain, Cumbia et Musiques Populaires.

Lire la suite : Giro Caribe

Rafael Quintero

Poète, auteur, chanteur, Rafael Quintero est membre de la dynastie « Quintero », une famille des musiciens issue d'un quartier populaire de Caracas (Venezuela); avec ses frères ils fonderont Madera, à la fois un groupe et une école de musique populaire qui éparpillent les semences de la culture afro-vénézuelienne dans les quartiers défavorisés de Caracas et à travers le monde. Aujourd’hui il habite en France et continue sa labeur de création et de diffusion de la culture afro-vénézuélienne, caribéenne, et Sud-américaine.

Lire la suite : Rafael Quintero

Franco Vega

Imprégné par la culture musicale latino-américaine depuis toujours, ce fils de musicien originaire de Antofagasta au nord du Chili, s'est d'abord essayé à la guitare électrique du Rock à la Cumbia avec "Delirio Andino" et "La Nitro" avant de fonder le groupe "Mariachi Jalisco", au sein duquel il se découvrira une véritable passion des instruments à cordes traditionnels en commençant par la "Vihuela" du mexique, le "Tiple chileno", le "Charango", le "Cuatro Puertorriqueño", puis le "Tres Cubano", qui l'amènera à intégrer "Clave 12", sexteto de Son Cubano.

Lire la suite : Franco Vega

concertlive

Mail icon

LOGO   Copie

haut de page

capsao