Giro Caribe

Giro Caribe est une formation acoustique de musiciens sud-américains crée en 2016 par un guitariste chilien, un chanteur vénézuélien et un percussionniste colombien. Ces derniers proposent un répertoire de musiques Latino-américaines à la fois intimiste et enjouée. Actuellement basés à Lyon, ils parcourent tous trois les scènes de France depuis plus de 10 ans avec divers orchestres de Salsa, Son cubain, Cumbia et Musiques Populaires.

Ils interprètent un répertoire généreux qui revisite des classiques de la Chanson Latino-américaine ainsi que ses plus belles compositions, proposant une nouvelle perspective métissée . En explorant les musiques les plus représentatives d’Amérique latine dans un style acoustique, cohérent et énergique, ils invitent avec convivialité à la danse et au partage.

Styles musicaux : Rumba/ Bolero/ Chacarera/ Cumbia/ Son cubano/ Bossa/ Choro/ Trova/ Vals ...

 

Les musiciens :

Rafael Quintero : Compositions, percussions & chant

Franco Vega : Compositions, Guitare, Tres cubano & harmonica

J.Mario Vargas : Cajon, Bongo & coeurs

 

Spécificités techniques :

l’Instrumentarium du trio, permet une facile d’adaptation aux conditions de représentation. Ils peuvent investir tous type de lieux, sans les contraintes liées à la technique.

• Pour la scène, une fiche technique vous sera fournie.

• Lors de certains événements Giro Caribe pourra, sous réserve, fournir un système de sonorisation (jauge de 80 personnes max ) aux frais de l’organisateur

• Lors des déplacements, des frais kilométriques sont à envisager.

 

Administration :

Le trio Giro Caribe dispose d’une structure administrative sous le régime associatif loi 1901.

Durée du spectacle : 1h30 environ.

Nombre de musiciens : 3 ou 4

PHOTOS/BIO/VIDEOSlogo giro

concertlive

Mail icon

LOGO   Copie

haut de page

capsao