Rafael Quintero

Poète, auteur, chanteur, Rafael Quintero est membre de la dynastie « Quintero », une famille des musiciens issue d'un quartier populaire de Caracas (Venezuela); avec ses frères ils fonderont Madera, à la fois un groupe et une école de musique populaire qui éparpillent les semences de la culture afro-vénézuelienne dans les quartiers défavorisés de Caracas et à travers le monde. Aujourd’hui il habite en France et continue sa labeur de création et de diffusion de la culture afro-vénézuélienne, caribéenne, et Sud-américaine.

 Le CONAC (Consejo Nacional de la Cultura) lui a attribué en 2007 le prix national de littérature pour l’une de ses oeuvres narratives: « Vivir en Marín », un récit chargé de sagesse populaire, où avec une écriture fluide et agréable, Rafael partage avec le lecteur ses souvenirs d’enfance, sa vie dans le Barrio."Vivir en Marín" c'est la célébration de la vie, de l’amour, de l’amitié. Force, générosité et poésie sont les ingrédients de cette histoire.

Avec plus de 500 chansons composées, Rafael Quintero est un artiste prolifique capable de surprendre par sa générosité et talent. Ses compositions sont chantées en Colombie, Venezuela, Etats Unis, France, Suisse et Allemagne, mais aussi interprétées par des grands artistes tels La India de Nueva York, Argenis Carrullo, Javier Plaza entre autres.

Quelques collaborations : Grupo Madera, Zumbao, Massalia, Republica,Democratica del Mambo, Diabloson, Salsafon, Kaliche, Clave 12, La Espectacular, Stromboli, Candela Negra, Son de Caracas, Soneros del Caribe, La Nueva Esencia, La Bomba, Boris Sudres, La Puntualidad...

logo giroretour

concertlive

Mail icon

LOGO   Copie

haut de page

REDcapsao